Le blog de del!

20 janvier 2008

Et un weekend au ski un!

Ce weekend c'était ski, ski, ski!!! la neige n'était pas au rendez-vous comme le weekend dernier aux 7 laux où on avait vraiment pris notre pied dans une poudreuse délirante tombée en masse, mais on s'est quand même fait plaisir! Et pour cause, samedi, mission à la Clusaz avec skop jacques et roberto, départ à 7H du mat de Gre, on arrive la bas, fait pô beau, les boules! En plus la station fait pas de réduction étudiante, la journée commence bizard! Mais a 12H le soleil arrive, on trouve quelques hors-pistes magnifiques, et c'est finalement super content qu'on rentre à grenoble, complètement vanné et près à repartir le lendemain!! Et aujourd'hui, après une bonne nuit de repos, retour aux 7 laux avec skop toujours trop bouillant, roberto ludo caramel et l'nico! et on c'est encore bien gavé, la neige était meilleur que la vieille neige détrempée de la clusaz, et on trouve encore quelques faces qui font bien plaisir en hors-piste! Retour à Gre à 15H et jrepars ilico grimper à comboire avec mat et max! Faut profiter dla chaleur qui fait pour un 20 janvier!! Mat et max se sont bien escrimé dans un 5c+ jusqu'à la nuit, et on a bien rigolé avec les cris de terreurs de mat et le ptit vol de max! Et maintenant jsuis prêt pour reprendre la semaine de boulot!

Les photos bientôt!!

16 janvier 2008

La vie en blanc!

Aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi c'est ski avec les gamins d'HP!! Alors salle blanche le matin au CEA et à la neige l'aprèm à prapout, c'est vraiment la vie en blanc pr moi!!!

Le bus à la montée, les gamins sont surexités, le problème c'est qu'ils le sont toujours à la descente!! Mais c'est trop le pied, les ptits ont trop la pêche, les anims sont sur-sympa!! the foot!!

14 janvier 2008

Moucherotte, montée en raquette et descente à ski

Voila le premier article de mon blog, qui va parler essentiellement montagne escalade ski et vélo je pense!! Comme ça la sister singapourienne pourra suivre mes aventures!!

Aujourd'hui lundi petite virée au Moucherotte en raquette avec descente à ski, pour fêter dignement mon dernier aprèm libre avant l'entrée au CEA demain! Le temps n'est pas de la partie, il neige au départ à Saint-Nizier mais bon la neige va être trop bonne à la descente surtout vu les grosses quantité qui sont tombées vendredi!IMG_0125
La montée me fait transpirer comme un sale dès le premier raidillon, il ne fait pas froid avec les skis sur le dos! Au dessus du raidillon, le boulevard a été damé par les grenoblois, morts de faim de super neige, qui ont du venir en masse pour le pélerinage au moucherotte du dimanche, surtout vu le temps qui faisait! Sur ce boulevard damé rien que pour moi, pas une trace, je ne croiserais d'ailleurs que deux raquetistes à la montée qui me dévisagent tel un marsien avec mon chargement sur le dos, doivent pas être habitué à voir des adeptes de la formule raquette à la montée, ski à la descente!

IMG_0129Finalement je suis acceuilli au sommet par un vent glacial, il neige de plus en plus et je suis dans le brouillard depuis 1H maintenant! J'ai mis 1H40 depuis la voiture pour m'envoyer ces 800m de dénivelée, mon horaire de montée est pourri mais avec le matos de ski sur le dos j'ai mon excuse! J'reviendrais faire un temps en courant au printemps!

Photo du sommet, neige et brouillard!

La descente est un régal, il doit y avoir quelque beau passage à faire dans les sapins vers le haut, mais dans le brouillard je préfère ne pas tenter, ca aussi ca sera pour une autre fois avec du soleil et une visibilité plus grande que 40m...! Come back à THE 205, je sens le chameau mouillé, retour à l'appart et à la douche!!